Publications similaires
Remise des diplômes des promotions sortantes 2013
Cette remise des diplômes (Brevet des Collèges, BEP SEN, BAC Pro SEN de juin 2013) en présence de monsieur DULIN, maire de Gabarret, de monsieur JOURDAN président de la communauté des communes des Landes d’Armagnac et de monsieur HERRERO conseiller général du canton de Gabarret est une première dans notre Ensemble scolaire privé. En remettant…
Un suivi personnalisé
Aide et soutien aux élèves 5 conseils de classe dès la Sixième pour un meilleur suivi des apprentissages de chacun. 20 notes tous les 2 mois, pas de semestre, pas de couleur. Des professeurs présents aussi le soir pour aider les élèves dans les devoirs, séances de méthodologie en journée et le soir par les…
Vu dans la presse
Une semaine à Berlin 48 élèves de quatrième et troisième du collège Saint-Jean Bosco de Gabarret, encadrés de quatre de leurs professeurs, sont partis à la découverte de la capitale allemande. Durant ce séjour organisé autour de thèmes centraux de leur programme d’histoire, les élèves ont été plongés dans le Berlin de la Seconde Guerre…
Présentation du Bac Pro CIEL
Bref Historique Situé dans la région des Landes d’Armagnac (à 45 minutes de Mont de Marsan), limitrophe du Gers (à 1 heure d’Auch) et du Lot et Garonne (à 1heure d’Agen), Le Lycée professionnel privé Saint-Joseph est implanté dans le village de Gabarret et a ouvert ses portes le 7 septembre 1983. Depuis 1983, notre…
En Sixième : un projet particulier
En Sixième : Un projet particulier Nos points forts en 2021 ! La Sixième au Collège privé Saint-Jean Bosco de Gabarret est une classe cruciale. Dans notre collège, les deux classes de Sixième bénéficient d’une attention particulière. Afin que chaque Sixième obtienne des bases solides voici les moyens mis en œuvre et les…
A la rencontre du berger
Comme chaque année, Mercredi 22 Septembre, les internes du Collège Saint-Jean Bosco sont partis à la rencontre du berger Stéphane IRIBERRI et de son troupeau de 400 brebis. A Vielle-Soubiran, les jeunes ont découvert qu’après plusieurs mois d’estive, il descend en septembre-octobre des montagnes vers la plaine pour une longue transhumance hivernale. « 350 kilomètres…