La Colline aux Marmottes
14-La Colline aux marmottes
vendredi 20 mai 2016
La Colline aux Marmottes
Vendredi 20 mai, nous sommes allés au parc animalier des Pyrénées. Le trajet a duré 2 heures et c’était un peu long. Heureusement le chauffeur nous a mis de la musique et nous avons fait une pause.
Le matin, nous avons rencontré des animatrices. Elles nous ont parlé des animaux en danger. L’ours, le loup, le gypaète barbu et le bouquetin ont été beaucoup chassés. Il n’y en avait plus. Pour réintroduire le bouquetin ibérique, des personnes sont allées en chercher en Espagne. Les ours viennent de Slovénie
Après ces explications intéressantes, on a fait des empreintes d’animaux dans de la terre glaise.
Ensuite, nous avons vu deux petits films sur les animaux.
Mais on avait une faim de loup ! Heureusement c’était l’heure de manger.
Après un bon pique-nique, nous sommes allés voir les animaux : des loutres, des loups, des ours, des renards, des lynx, des flamands roses, des cigognes, un toucan, des biches…
Nous avons aussi vu un musée avec des animaux empaillés.
Nous avons donné à manger aux marmottes et aux chèvres. Ca nous a beaucoup plu. Les chèvres nous ont fait un peu peur parce qu’elles bougeaient beaucoup. L’une d’elle a même essayé de manger le tee-shirt d’Alia ! Certaines marmottes nous ont griffé parce qu’elles voulaient attraper la nourriture dans nos mains. Elles étaient gentilles et rigolotes mais drôlement gourmandes !
A la fin du parcours, nous avons vu des loutres géantes, des singes et des oiseaux qui viennent de Guyane.
Avant de repartir pour Gabarret, nous avons goûté.
C’était une journée fatigante parce qu’on a beaucoup marché mais c’était très bien et très amusant.
Les élèves de CP-CE1