Spectacle de Noël
Les élèves de l’école primaire nous ont proposé de découvrir ou redécouvrir l’œuvre du Petit Prince d’Antoine de Saint-Exupéry à travers une succession de danses, de chants et de scènes de théâtre.
« S’il vous plaît… Dessine moi un mouton ! » C’est la rencontre étrange entre un aviateur perdu dans le désert et un petit garçon surgi de nulle part qui finira par découvrir le secret du renard « On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. »
Quand le spectacle a commencé, je n’avais pas peur. J’ai beaucoup aimé faire ce spectacle que ce soit la danse comme les chants. En plus, on avait tous de beaux costumes. J’ai beaucoup aimé quand on a chanté le chant final car on était tous ensemble.
J’ai eu un peu peur lorsque nous attendions notre tour derrière le rideau gris mais une fois sur scène, je me suis sentie à l’aise. J’ai aimé le moment où on a fait les pyramides parce que tout le monde nous a applaudis. J’ai aussi beaucoup aimé le chant final.
Manon R. CM1
Au début, j’avais le trac quand on attendait sous les coulisses mais après, sur la scène, j’avais moins peur. J’ai aimé faire la danse surtout quand on faisait la chaîne. J’ai également aimé le moment où on a chanté.
Je trouve que tout ce qu’on a fait était super. Le plus important c’est qu’on s’est tous amusés et que les maîtresses étaient fières de nous. J’ai adoré le spectacle. J’étais stressée au début mais à peine on est rentré sur scène, tous les gens nous ont applaudies. C’était une sensation inoubliable.
Tout a commencé le 14 décembre 2014. Il y a eu la danse des Maternelles, puis celles des CP-CE1 et des CE2-CM1. On a terminé par notre danse. On était habillées avec des robes blanches recouvertes de guirlandes lumineuses. Les garçons étaient en noirs avec des lampes de toutes les couleurs. J’ai bien aimé le moment où on était dans le noir. J’ai trouvé que le thème de cette année, Le Petit Prince, était très bien.
J’ai trouvé que le spectacle de cette année était le plus beau. Les maîtresses ont été très patientes avec nous.