Une journée conférence exceptionnelle
« Il n’y a pas que des entreprises qui sont plantées aujourd’hui, vous vous êtes dans l’électronique: avec l’internet des objets qui arrive, vous êtes au centre de tout cela, vous avez les clés, vous êtes en train de dire non à la crise ! Tout est basé sur l’informatique, le web, l’électronique. Le coeur du problème, c’est le Numérique !
Avec ça, le champ des possibles est énorme ! » lance M. Nicolas Babin aux lycéens de Gabarret.
Jeudi 29 novembre, le lycée professionnel Saint-Joseph de Gabarret a eu l’honneur de recevoir pour une journée-conférence, M. Nicolas Babin, Directeur Général du Groupe Concours Mania/Actiplay :
Spécialiste français du jeu marketing en ligne, société bordelaise qui a reçu le jeudi 15 novembre 2012 le Prix NYSE Euronext, attribué aux entreprises cotées les plus performantes, ainsi que le 3èmePrix du Palmarès, qui récompense la croissance du chiffre d’affaires de l’entreprise entre 2007 et 2011, de + 645,8% sur la période.
Rappel : M. Nicolas Babin a rejoint le groupe Sony en 1997 en tant que Directeur général Europe, en 2001, il a pris la direction européenne de Sony Entertainment Europe pour devenir, en 2004, le Directeur de la Communication pour Sony Europe où il a été responsable de toute la communication interne et externe des opérations de Sony en Europe (46 pays).
La conférence de M. Nicolas Babin a porté sur son parcours exceptionnel dans l’univers de l’électronique spécialisée et grand public, sur la révolution numérique, sur les technologies innovantes, sur la robotique et particulièrement sur un secteur en pleine expansion la Gamification : les jeux au service du Marketing, un secteur gagnant où Concours Mania/Actiplay, société bordelaise est non seulement le leader français, mais Concours Mania/Actiplay vient aussi d’entrer dans le Top 10 mondial des éditeurs de jeux sur Facebook.
En cette période économique morose, où tous les secteurs sont en crise, l’intervention de M. Nicolas Babin, Directeur Général de l’une des entreprises du Sud-Ouest, les plus innovantes et les plus performantes en France, a permis de proposer aux lycéens des pistes intéressantes en termes de débouchés et d’avenir dans les secteurs des nouvelles technologies numériques.
De l’avis de tous les lycéens et des professeurs du lycée professionnel Saint-Joseph, cette conférence a été extrêmement enrichissante de par la qualité des interventions et des conseils prodigués par ce grand spécialiste des technologies innovantes.
Cette conférence s’inscrit dans le cadre de la formation proposée par le lycée professionnel Saint-Joseph de Gabarret qui forme des techniciens en maintenance électronique dans les Systèmes Électroniques Numériques (en Télécom. Réseaux, Audiovisuel multimédia, électronique industrielle embarquée, informatique…) Après le BAC pro SEN nos terminales poursuivent en IUT ou BTS Systèmes Electroniques, Administrateur de réseaux, Informatique de gestion…
Article paru dans le journal Sud-Ouest du Mercredi 12 Décembre
http://youtu.be/ECLtg9AXu5Y