Mandarin

Les objectifs

Si la mission première de l’école reste l’acquisition de savoirs et de compétences, la scolarisation à l’école primaire doit rester une période privilégiée sans enjeu extérieur : cela doit être un temps de découverte de soi, d’identification à un modèle enthousiasmant, de construction de sa personnalité. Nous souhaitons que ce soit une période d’épanouissement et de bonheur pour tous les élèves et la démarche de l’équipe éducative sera orientée en ce sens.

Nous sommes convaincues que tout enfant est porteur de qualités, de talents et l’équipe enseignante est là pour guider les élèves, pour les valoriser, pour reconnaître leurs potentialités afin de leur donner l’estime d’eux-mêmes et la confiance en eux qui leur permettront d’aller dans le monde sereinement.

Notre volonté est de créer une école de la confiance où l’on se respecte et où l’on se sente bien afin d’amener chaque enfant à avoir le désir de donner le meilleur de lui-même, à trouver son domaine d’excellence, sa voie et à découvrir quels chemins il peut emprunter afin d’arriver à être heureux et à donner du bonheur aux autres.

La directrice V.LACAZE

 

Mandarin

 

Sur le plan pédagogique

  • Initier aux langues étrangères :

– Anglais dès la Grande Section de maternelle ;

– Anglais & Espagnol en CE2-CM1 ;

– Anglais, Espagnol & Mandarin en CM2.

  • Faire exister une liaison CM2-6ème

– Projets communs en littérature ;

– Correspondance scolaire.

  • Utiliser des outils informatiques

– Tableau interactif dans chaque classe du CP au CM2 ;

– Ordinateurs utilisables en autonomie ;

– Cahier de texte numérique du CP au CM2.

Sur le plan éducatif

  • Responsabiliser les élèves pour les rendre plus autonomes
    – Règles de vie établies avec les élèves,
    – Choix de responsabilités liées à la vie de la classe et de l’école.
  • Établir une relation d’écoute
    – Débats dans chaque classe où chacun peut s’exprimer,
    – Conseils d’élèves avec des réunions des délégués de classes.
  • Donner le goût de l’effort et du travail bien fait
    – Évaluations régulières,
    – Implication des élèves dans l’évaluation de leurs compétences.

Sur le plan pastoral

  • Faire vivre des valeurs humaines :

– Favoriser l’accueil et le respect de l’autre ;

– Cultiver la notion de générosité et de gratuité ;

– Aller à la rencontre de chaque élève avec un a priori positif ;

– Avoir une conception de l’apprentissage liant l’esprit chrétien et l’enseignement

DSC 0003

  • Proposer la foi dans le respect de chacun

– Catéchèse proposée par les enseignantes ;

– Célébrations lors des temps forts ;

– Éducation au silence pour favoriser l’intériorité, la prière.

 

  6-Buglose

   Messe de rentrée de l’Enseignement catholique à Buglose.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publications similaires