Une rentrée réussie

L’an dernier l’Ensemble Scolaire Privé Saint-Jean Bosco de GABARRET dont le Lycée Professionnel Saint Joseph et l’Ecole Sainte Jeanne d’Arc font partie, s’était doté d’un nouvel internat moderne en chambres individuelles.
Cette année, les lycéens ont découvert avec joie un nouveau bâtiment qui abrite de nouvelles et vastes salles de classe, claires, fonctionnelles, équipées de matériel performant.

{rokbox title=|Nouveaux locaux pour la rentrée 2009|album=|monalbum|}images/public/blog-images/63/galerie/rentree/2009/*{/rokbox}

Aubert Cruchon, le directeur de l’Ensemble Scolaire, salue l’effort d’investissement du Conseil Régional qui a subventionné ces travaux. « Un outil de travail de grande qualité conçu pour favoriser la qualité de vie et de réussite des élèves. »

En effet, les résultats aux examens de juin 2009 ont encore été très bons cette année, bien au dessus de la moyenne académique des collèges et lycées professionnels publics et privés :

  • 100% de réussite pour toutes les classes de l’Ensemble Scolaire Saint Jean Bosco,
  • 100% de réussite pour les 54 élèves de troisième au Brevet des Collèges assorties de 36 mentions,
  • 100% de réussite au BEP des Métiers de l’Informatique et de l’Electronique

Comme l’année dernière, les effectifs sont en hausse. Cette rentrée, l’Ensemble Scolaire accueille 330 élèves dont 140 internes.

Avec l’arrivée de Mme Ozan professeur d’espagnol, de Mme Dubergey professeur de lettres modernes, de Mme Mathou professeur d’anglais, de Mme Hueso professeur d’arts plastiques et arts Appliqués, de Mr Durcudoy professeur d’histoire géographie et de Mr Nadeau professeur de musique, c’est un quart de l’effectif enseignant qui est renouvelé.

Une des priorités, cette année, est l’accompagnement pédagogique individualisé pour les élèves qui le demandent ou qui en ont besoin.

C’est pourquoi, l’école, le collège et le lycée proposent après les heures de classes des cours et des aides aux devoirs, en petits groupes, encadrés par des professeurs et des surveillants.

Publications similaires